Search

Dodjivi

Dodjivi est une entreprise spécialisée dans les cafés, thés et autres produits de santé surprenants à base de champignons. L’équipe de Dodjivi avait pour objectif de proposer à ses consommateurs un café sans excitant contribuant à améliorer leurs défenses naturelles, leur vitalité, leur sommeil, leur mémoire et leurs fonctions de base. Dodjivi s’est donc adressé à Rootree pour procéder à la refonte de son identité de marque en optant pour la formule « Superior Plus » afin de créer un tout nouveau look pour son identité visuelle et ses emballages.

Nous avons réussi (et plus encore !)

Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons remporté une récompense lors des Global PAC Awards 2022 dans la catégorie Boissons – Refonte de l’identité visuelle pour notre travail avec Dodjivi. Félicitations à eux et à toute l’équipe de Rootree pour leur travail acharné qui a permis d’obtenir ce prix ! C’est une chance incroyable que l’un de nos clients soit reconnu au niveau mondial par un prix célébrant l’innovation en matière de design d’emballage !
Dodjivi Logo Evolution
Dodjivi Logo
En commençant par le développement de la marque, notre équipe créative a échangé avec Dodjivi pour connaître l’entreprise, ses produits, ses objectifs et sa vision créative. Une séance de brainstorming, une planche d’inspiration (mood board) et quelques ébauches plus tard, Dodjivi avait un nouveau logo et une nouvelle identité de marque. Le nouveau logo de Dodjivi représente un hippopotame texturé en référence aux champignons. Un visuel qui reflète parfaitement l’histoire, les valeurs et la mission de l’entreprise. L’hippopotame est l’animal national du Togo, pays d’origine du cofondateur de l’entreprise, Komlanvi. Le logo fait également référence à l’hippocampe, cette partie du cerveau où se loge, entre autres, les fonctions cognitives de l’apprentissage et de la mémoire que les produits Dodjivi permettent de stimuler. Avec ce nouveau logo, l’équipe créative de Rootree était prête à créer un nouvel emballage pour le café de Dodjivi. La pochette ainsi obtenue combine un coloris argile, un design épuré et des effets métalliques pour compléter à merveille la boisson !
Rootree
Rootree – Candidature au Prix 2022 Global Pac Award 2022 – DODJIVI (REFONTE DE L’IDENTITÉ VISUELLE – CATÉGORIE BOISSONS)
Dodjive BrandGuide
Avec un tout nouvel emballage primé, il ne restait plus qu’à le crier sur tous les toits ! L’équipe créative de Rootree a organisé une séance photo lifestyle pour mettre en image le nouveau look de Dodjivi, notamment à destination de son site Web et pour le contenu marketing. Actuellement, l’équipe de Rootree rédige des textes pour le site Web, le blog et les newsletters de Dodjivi, et gère ses réseaux sociaux afin de maintenir une présence en ligne pertinente et cohérente.
Dodjivi Lifestyle Photography4
Why Is mushroom coffee good for you?
Dodjivi Lifestyle Photography3
Functional, Healthy, Premium cozy coffee recipe – Now that’s worth fall(ing) for
Dodjivi Lifestyle Photography5
New Packaging. New Look. Same road to Wellness.
Dodjivi Instagram
Rootree
Recette du Caffe Misto – Dodjivi Reishi Café aux Champignons
Des sessions créatives à la création de story-boards en passant par le montage et la post-production, ce projet a beaucoup mobilisé nos équipes !

Au moment de concevoir des vidéos-capsules de 30 secondes, mettre en valeur les bénéfices de la consommation de ces mélanges de café et la convivialité inhérente à ce genre de moments était de la plus haute importance.

Notre équipe créative a donné vie à chaque storyboard. Les trois produits ayant un usage différent, chaque vidéo aborde un thème différent tout en maintenant la cohérence de la marque.

Avec l’aide de l’équipe Social Media de Rootree, Dodjivi a pu mettre en valeur ses produits tout en racontant une histoire, y compris sur le plan visuel. Ces vidéos sont utilisées à des fins de marketing sur Amazon, Instagram, Facebook et dodjivi.com.

Rootree
Café aux Champignons – Mélange Immunité | Dodjivi
Rootree
Sur le pouce avec Dodjivi
Rootree
Commencez votre journée avec Dodjivi | Café aux Champignons – Mélange Vitalité
Par la suite, Dodjivi a demandé à Rootree de créer une brochure de vente à destination des grandes chaînes de distribution au Canada. Un projet qui s’est rapidement mué en un concept de brochure présentant la gamme complète des projets extraordinaires de Dodjivi, avec assez d’espace pour inclure leur récent prix glané à la cérémonie des Global PAC. Notre équipe a travaillé avec Komlanvi pour créer ce livret en anglais et en français, en utilisant leur image de marque et les styles créatifs développés pour eux au début d’année dernière. Après avoir présenté deux concepts uniques au client, le choix s’est unanimement porté sur une brochure à fond blanc associée à de superbes photographies lifestyle prises par notre équipe. Comme cette brochure sera principalement publiée en ligne, nous avons créé des codes QR pour rediriger les curieux vers les vidéos explicatives de Dodjivi. Ce document est la combinaison parfaite entre un design épuré et un support de communication utile pour renforcer le professionnalisme de Dodjivi auprès de ses prospects. Nous sommes ravis que notre client puisse l’utiliser comme un outil promotionnel pour développer son activité !
Sell Sheet V1
Après avoir déterminé son identité de marque sur les réseaux sociaux, Dodjivi nous a demandé de créer trois vidéos pour chacun de ses mélanges à base de champignons. Travaillant en étroite collaboration avec le client tout au long du processus, Melanie et Jordan de l’équipe Social Media se sont mis au travail.
Sell Sheet V2
Sell Sheet V2-2