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Introducing: Compostable Valves

Le marché actuel est saturé de millions de produits et de marques concurrentes. Dans ce contexte, vous vous demandez peut-être comment faire pour vous démarquer? Comment attirer le consommateur ciblé tout en devançant les concurrents directs?

La réponse peut être très simple : l’emballage. Nous connaissons tous la citation « Ne jamais se fier aux apparences », mais celle-ci ne s’applique pas aux produits que l’on expose dans les rayons, bien au contraire.

Nous sommes des êtres visuels dotés d’une capacité d’attention courte. Une étude menée par Microsoft Corp a révélé que notre capacité d’attention ne cesse de diminuer et que nous ne sommes capables de rester attentifs que durant 8 secondes en moyenne. Avec le développement des plateformes privilégiées par la génération Z, le contenu diffusé sur les médias se veut bref et attrayant. Cela signifie que les personnes qui font défiler les médias sociaux sur leurs téléphones, parcourent les rayons des épiceries et regardent des publicités à la télévision à toute vitesse, auront également tendance à décider de leur intérêt pour un produit en un clin d’œil.

Pour attirer l’œil et retenir l’attention des consommateurs, il est essentiel de créer un emballage qui permette à votre marque de briller. Le choix d’un emballage attrayant en rayon a toujours été primordial, mais avec l’essor des achats en ligne, il faut désormais se démarquer tout autant sur un petit écran de cellulaire. D’après Hootsuite, au cours de l’année passée, 50 % d’entre nous avons visité un site Web pour effectuer un achat après avoir vu un produit présenté dans une publication Instagram. Que l’emballage corresponde aux valeurs du consommateur ou qu’il l’attire pour des raisons purement esthétiques, il est là pour vendre le produit, la mission et l’histoire de la marque. C’est une grande responsabilité pour un petit emballage!

Alors, quelle est la stratégie à adopter pour concevoir un « super » emballage?

Un emballage qui reflète le ton de votre marque

De nombreux facteurs sont à prendre en compte au moment de concevoir un emballage pour une marque. Par exemple, si la personnalité de votre marque se veut amusante, optimiste et éducative, votre emballage pourrait transmettre cela à l’aide d’une combinaison de couleurs vives qui attireront directement l’œil du consommateur ciblé.

Un emballage qui reflète les valeurs de votre marque

Si votre marque s’engage à limiter son empreinte carbone, alors vous pourriez choisir un style d’emballage ou des matériaux qui reflètent ces valeurs. La tendance de la durabilité n’est pas près de faiblir et les consommateurs en sont conscients; c’est pourquoi ils cherchent activement à acheter des emballages écoresponsables Il existe de nombreuses options respectueuses de l’environnement, notamment les emballages réutilisables, recyclables, compostables, d’origine locale ou fabriqués à partir de matériaux recyclés. Grâce à ces solutions, le choix de la durabilité est aujourd’hui plus courant pour les acheteurs.

Un emballage flexible, comme vous

Les emballages flexibles offrent de nombreuses options en matière de style, ce qui en fait une très bonne alternative aux emballages rigides. Les marques ont la possibilité de sortir du lot en optant pour des fenêtres sur-mesure, des effets métalliques, des couleurs vives et audacieuses, une impression à données variables pour des emballages personnalisés, et plus encore. Ils constituent également une excellente option en matière de durabilité, car l’utilisation de matériaux flexibles permet de réduire les temps de production et la consommation énergétique, tant à l’échelle de la fabrication que du transport.

Qu’en est-il de la flexibilité en matière de design? Grâce aux presses numériques HP Indigo 2000 de Rootree, vous pouvez facilement modifier le design de votre emballage, et ainsi vous adapter à un marché en constante évolution. Votre équipe marketing souhaite lancer une campagne pour les fêtes de fin d’année? Ou peut-être désirez-vous tester un petit lot d’un nouveau produit pour voir comment vos clients le reçoivent avant de procéder à un vrai lancement? Grâce à notre processus numérique, il est très simple de produire des petits volumes sans payer de frais pour l’utilisation de plaques supplémentaires!

Il n’est jamais trop tard pour perfectionner ses emballages. En utilisant des emballages tendance et attrayants qui reflètent l’image de votre marque, vous vous donnez les moyens d’augmenter vos ventes, de fidéliser les consommateurs et de faire en sorte que leur regard s’attarde plus de 8 secondes sur votre produit.

Si vous pensez que votre marque pourrait bénéficier d’un petit rafraichissement, Rootree est là pour vous! Notre équipe créative est là pour vous aider à concevoir et développer l’identité de votre marque et à faire de votre vision une réalité. Rendez-vous ici pour parler à l’un des membres de notre équipe créative et en savoir plus sur tout ce que nous pouvons faire pour votre marque!

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