Search

Chez Rootree, les stages d’été offrent la possibilité aux étudiants et aux professionnels en devenir de se former au début de leur carrière. Chaque année, nous avons la chance de voir plusieurs esprits créatifs rejoindre notre équipe pour l’été.
2022 Internship Blog Cover

Femi Ogedengbe

« Défi, récompense, satisfaction », voilà les trois mots utilisés par Femi Ogedengbe pour décrire son stage chez Rootree. Il a commencé un stage de 16 mois comme développeur back-end en mai dernier, en provenance directe de l’Université Wilfrid Laurier où il a étudié.
Femi possède un sens de l’humour très fin et maîtrise de nombreux accents ; c’est même l’une des facettes de sa personnalité que nous avons eu la chance de découvrir ! Il s’épanouit dans son rôle et veille à ce que nos activités en ligne soient optimisées et fonctionnent sans problème.
Femi Lifestyle Photography

Pendant son séjour ici, il a contribué de manière significative à l’amélioration de notre site Web français et s’est intégré avec succès à la talentueuse équipe des assistants Web de Rootree. En plus de faire ce qu’il aime tout en apprenant à mieux connaître l’équipe, Femi a particulièrement apprécié nos pique-niques RESIN. Notre programme RESIN (Rootree Employee Self-Improvement Network) incite tous nos collaborateurs à dégager du temps dans leurs journées de travail pour se consacrer à leur bien-être physique et mental. Pour cela, nous leur proposons plusieurs types d’activités. Ainsi, selon Femi, le moment le plus mémorable (il a eu du mal à se décider car il y en a eu tellement !) fut cette journée passée à la plage, au cours de laquelle toute l’entreprise s’est réunie au bord d’un lac pour manger et jouer au Mölkky, un jeu de quilles finlandaises.

Mais il n’y a pas que le plaisir et les jeux. « Ce que je préfère dans le développement back-end chez Rootree, c’est de pouvoir travailler sur différentes activités de l’entreprise (processus internes destinés aux clients et différents aspects de la conception Web) et de les lier tous ensemble de manière cohérente dans un seul grand arbre : le ROOTree ».
Femi Lifestyle Photography
Ce fut « une sacrée aventure » pour lui. Il est passé de ses cours en ligne pendant la pandémie à des scènes de bureau vivantes et productives et en a apprécié chaque minute. Son conseil pour les futurs stagiaires de Rootree : « N’ayez pas peur, croyez en vous, n’hésitez pas à demander de l’aide et donnez toujours le meilleur de vous-même ». C’est aussi simple que cela. D’une certaine manière, Femi manie aussi bien le développement personnel que le développement back-end.
Au cours de son stage de 16 mois, il s’est montré très enthousiaste et optimiste à l’idée d’exceller dans son domaine. « Chaque jour, je cherche à donner le meilleur de moi-même, même s’il faut demander de l’aide par moment. Je suis toujours accueilli à bras ouverts par Jesse, Cory et Kylie qui sont prêts à me soutenir. » Il n’y a plus aucun doute, à la fin de son stage Femi sera capable de coder en dormant !
Un grand coup de chapeau à lui ; nous lui souhaitons le meilleur partout où son chemin le mènera !
Marina Lifestyle Photography

Marina Chisholm

Devinez qui est de retour ? Marina Chisholm revient chez Rootree pour un deuxième stage en tant que graphiste (autrement dit magicienne). Son sourire et sa présence chaleureuse, associés à son incroyable talent créatif, font d’elle une force sur laquelle il faut compter et qui fait partie intégrante de l’équipe.
Tout comme Femi, Marina s’accorde à dire que les événements RESIN sont d’excellentes occasions de faire connaissance avec ses collègues, mais c’est dans le travail qu’elle dit s’épanouir le plus. « Ces moments sont amusants, mais j’aime mon travail et j’attends les réunions avec impatience. »
Marina a choisi de continuer dans le graphisme parce qu’elle aime « rendre les choses belles ». De plus, confirme-t-elle, « j’ai toujours été une artiste ; rien ne me convient autant que cela. Je suis passionnée par ce métier. Pour moi, le graphisme et l’illustration ne sont pas du travail mais plutôt une manière amusante de créer. »

L’une des réalisations les plus importantes de Marina chez Rootree est son travail d’illustration pour Presh Paws . « Je suis reconnaissante d’avoir vu une bonne part de mon travail être retenue dans différents projets. Je suis surtout fière que mon illustration ait été choisie pour Presh Paws. Pour moi, cela signifie beaucoup, surtout qu’il s’agissait de mon premier travail pour un client. »

Marina & Presh Paws

Avec conviction, Marina estime que « le développement, la connaissance et la bonne ambiance » sont les mots qu’elle utiliserait pour décrire l’atmosphère de travail chez Rootree. « Je suis toujours époustouflée de voir à quel point l’atmosphère est positive ; on peut entendre des rires dans les couloirs… Je suis tellement heureuse de pouvoir être dans une pièce où l’on s’amuse et où tout le monde est attentif aux autres ; nous nous entendons tous très bien. »